On dirait le sud

Publié le par L&J

Semaine plutôt mitigée à Buenos Aires. Le quartier de San Telmo est sympa mais notre appartement l’est aussi. Ajoutez à cela une météo plutôt automnale (normal c’est la saison) et une joie retrouvée d’avoir enfin un chez-soi, et vous comprendrez que l’on n’est pas sortis tant que ça ! Nous avons tout de même découvert quelques quartiers agréables et j’ai dévoré de la viande rouge comme il se doit.

Départ ensuite pour le grand sud, la pointe sud de l’Amérique du sud, Ushuasud, ou plutôt Ushuaia.

Cette fois la météo est de la partie et les batteries sont bien rechargées. Certes il neige le premier jour mais c’est pour mieux admirer le décor le lendemain une fois que le soleil fait son retour.

 

UshuaiaUshuaiaUshuaia
UshuaiaUshuaia

Ushuaia

Nous partons ensuite à El Calafate pour découvrir une merveille de la nature, le Perito Moreno et son mur de glace de plus de 60m de haut. Sans avoir été prévu au programme avant notre départ, il restera un très grand moment de notre voyage, la nature y étant impressionnante.

Cette partie sud de la Patagonie se révèle très inhospitalière pour l’homme. Plutôt aride plate et venteuse, elle offre de beaux paysages mais ne donne que peu envie de venir y fuir les impôts.

Et puisque de toutes façons on ne paie plus beaucoup d’impôts, on reprend nos sacs devenus très légers (car tous nos vêtements sont sur nous !) et partons pour Santiago du Chili, dernière étape avant les îles du Pacifique.

Perito Moreno
Perito Moreno
Perito Moreno

Perito Moreno

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Les loulous je pensai a vous me disant que ça faisait longtemps!!!<br /> Nous avons fais un petit séjours sur votre côte d'azur adoptive la semaine dernière mais j'avoue qu'il manquait une petite soirée au jardin secret avec vous <3<br /> Ju j'ai essayée de ne pas rigoler en te lisant ( ouais je suis une meuf qui se lance des défis... Ca occupe ma vie :D ), mais j'ai quand même souri!! Tu es trop fort!<br /> Copine tu es chiante car sous la neige, sous le soleil, sous la pluie tu reste trop canon!<br /> Bisous d'amour
Répondre