Et ses îles...

Publié le par L&J

Notre aventure en Polynésie ne s’est donc pas arrêtée sur l’île de Tahiti. Nous n’avons pas trouvé de travail et en avons profité pour visiter les îles plus ou moins proches. Après tout nous étions partis pour voyager, c’était ça le projet !

 

Chaque île a sa spécialité, sa particularité : ananas, vanille, requins, sodomie, lagon, fleur unique au monde… (Bah oui y’avait un piège !)

 

Nous avons donc visité Moorea, Huahine, Raiatea et Bora-Bora, qui ressemblent un peu plus aux cartes postales que l’on a en tête. Mais il faut croire qu’écrire « Tahiti et ses îles » sur une carte postale c’est un peu long, alors les imprimeurs ont gardé « Tahiti » et tout le monde croit que c’est le paradis !

 

Question fonds marins, là c’est vraiment le paradis. L’eau des lagons tourne autour de 29°C, les différentes variantes du mot « bleu » s’étendent parfois à perte de vue, les coraux sont magnifiques et les espèces de poissons plus colorées les unes que les autres. Du coup je décide de passer mon niveau 1 de plongée en attendant Bali avec impatience.

 

A Moorea, il est possible de nager avec des requins (gentils tant que vous n’êtes pas un morceau de poiscaille ou que vous ne vous appelez pas Sandrine, les dyslexiques risquent de confondre). Il y a aussi des raies qui viennent se coller à vous pour avoir un peu de bouffe, être sur la photo ou tout simplement avoir un câlin (faut dire qu’elles aiment se faire caresser, les raies). Certes tous ces animaux sont un peu conditionnés et se pointent dès qu’ils sentent de la bouffe, mais ils sont vraiment dans leur milieu naturel et retournent dans les profondeurs une fois l’attroupement terminé. Un peu comme les salopes autour d’une bouteille de champagne en boîte finalement. Comme quoi faut croire que c’est dans leur nature, aux raies.

 

Nous avons fait « l’excursion » par nous même en louant un canoë. Ne cherchez pas les photos, je n’ai pas de caméra qui va sous l’eau, mon Iphone à 500€ n’a pas cette fonction. Steve n’a pas fait le Job. Enfin si, l’Iphone peut aller sous l’eau mais une seule fois, juste avant qu’il ne fonctionne plus jamais, donc je n’ai pas essayé. Si GoPro ou autre veulent sponsoriser ce blog, c’est avec plaisir !

Bref, la Polynésie renferme de magnifiques paysages, une belle culture et des fonds marins exceptionnels. Mais si vous vous payez un voyage au bout du monde, ne vous arrêtez pas à Tahiti mais optez plutôt pour une des îles alentour.

Notre budget n’étant pas illimité (saloperie d’Euromillions !), nous ne pourrons pas visiter les Tuamotu ni les Marquises, mais nous avons déjà eu un formidable aperçu de ce que peut offrir la Polynésie Française.

Comme nous le pressentions, nos sacs s’ennuient à mourir en restant sur place et passer de « voyage autour du monde » à « va dans ta chambre et tais-toi » ne leur plaisait que moyennement.

Alors au moment où j’écris ces lignes, nous sommes encore dans un avion, direction la Nouvelle Zélande. En seulement 6h de vol, nous allons passer de -12h de décalage avec Paris à +9h. Notre journée du 1er juin 2015 n’aura duré que 2h, magie du décalage horaire. Nous allons aussi passer de 30°C à 14°C… magie de la latitude. A nous l’hiver et l’aventure.

A bientôt.

PS : Manon et Bastien, je n’ai pas réussi à vous caser entre toutes ces îles. Merci pour vos rires, votre hospitalité, vos tartes… Prenez soin de vous, respectez-vous, changez de bagnole le plus rapidement possible, laissez les araignées tranquilles et racontez moi ce que donne la vue de Moorea depuis le chemin au dessus de chez vous. Manon on croit en toi tu finiras par trouver un boulot… de coiffeuse-paysagiste !

Encore merci. KK’s T

Publié dans Polynésie Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais que c est bon ces petits récits ! continuez à nous faire rêver mes amours
Répondre
P
Ah enfin un peu de news... écrits; Toujours aussi drôles! Bon c'est clair; c'était pas la peine de chercher du boulot à l'office de tourisme de Papeete! en fait vous êtes pas partis, vous avez été expulsés! avouez!! Bon ceci dit, celui qui ira à Tahiti et reviendra déçu ne pourra plus se plaindre. Nous en tout cas on aime toujours autant vos lignes, et les petites références aux un et aux autres. Bises fort à tous les 2
Répondre
M
toujours avec plaisir d' avoir des nouvelles continuez de vous faire plaisir on vous fait des gros bisous
Répondre
C
Toujours un plaisir de vous lire avec le sourire aux lèvres. Je vous embrasse fort et continuez de nous faire rêver. Grosses bises
Répondre